Agenda : le Red Bull Crashed Ice débarque en France !



Pour la première fois de son histoire, le Red Bull Crashed Ice s’apprête à débouler en France.

La première manche du championnat du monde d’ice-cross downhill 2017 aura lieu à Marseille les 13 et 14 janvier prochains.

Le principe ? Quatre riders équipés de patins à glace, une piste de 300 mètres ultra-raide et parsemée d’obstacles, des pointes de vitesse à 80 km/h…et un seul vainqueur l’arrivée. Pour s’imposer, les athlètes du Red Bull Crashed Ice doivent jouer des coudes, prendre des risques et tout donner. Au risque de se prendre une ou deux balustrades !

À Marseille, ils seront confrontés à une piste totalement inédite. Partant de l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu, elle plongera entre les platanes et passera devant l’Hôtel de ville pour arriver au cœur du Vieux-Port. Au programme : des virages ultra-serrés, des jumps qui soulèvent le cœur et des portions extrêmement raides. Le show attire jusqu’à 100 000 spectateurs à chaque étape.

Deux riders français, Tristan Dugerdil et Pacôme Schmitt participeront à la compétition. Respectivement 4ème et 6ème du classement général lors de la saison précédente, ils ont tous les arguments pour déjouer les pronostics. Portés par le bouillant public marseillais, jusqu’où peuvent-ils aller ?

 

La compétition sera à suivre en direct sur Red Bull TV le samedi 14 janvier à 20h30

 

Crashed Ice