Sabotage : Des câbles de télésièges sectionnés dans une station de ski en Andorre



La police andorrane enquête sur un probable sabotage des câbles de remontées mécaniques dans la station de ski de Vallnord-Pal Arinsal.

Ce lundi alors que des employés effectuaient des opérations de maintenance sur des remontées mécaniques de la station de ski de Vallnord-Pal Arinsal en Andorre, ces derniers ont repéré un câble endommagé qui aurait été « manipulé ». Les employés ont alors poussé les vérifications sur le reste des câbles et ont constaté que plusieurs remontées mécaniques avaient également été endommagées.

Josep Marticella, le directeur de la station, a assuré qu’il s’agissait d’une tentative de « sabotage« . La police a ainsi constaté sur place diverses tentatives d’endommager des remontées. Une enquête à été ouverte dont les premiers éléments confirment que des individus seraient montés aux pylônes et auraient utilisé une disqueuse pour couper les câbles. Selon son directeur, la station devrait cependant bien ouvrir comme prévu le 1er décembre. Une entreprise de sécurité a été recrutée et de la vidéosurveillance sera mise en place rapidement.