Jason Lamy-Chappuis, porte drapeau à Sotchi



La nouvelle vient de tomber ! Jason Lamy-Chappuis portera le drapeau de la délégation tricolore lors de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver à Sotchi, le 7 février prochain.
"C'est une grande fierté, mais aussi une grande responsabilité" confie le quadruple champion du monde de combiné nordique.  A 27 ans, le Jurassien succède à l'escrimeuse Laura Flessel (2012) et au biathlète Vincent Defrasne (2010). Son nom a été prononcé par Denis Masseglia, président du CNOSF (comité national olympique et sportif français). 
​Mais pourquoi lui et pas un autre comme Martin Fourcade ou encore Ophélie David ? La réponse est simple. Lamy-Chappuis est le seul Français à défendre sa médaille olympique en Russie. Et puis, il n'y a pas à tortiller, question palmarès ce grand gaillard impressionne ses homologues avec ses trois gros globes de cristal. Dans la station balnéaire, Jason participera à trois épreuves dont deux en individuel petit (12 février) et grand tremplin (18 février) et la dernière  par équipes (22 février). 
Objectif de l'équipe nationale : 15 médailles à rafler. Et vous, vous y croyez ?

CoralieL