Jo 2018 : l’argent fait le bonheur de Martinod en ski halfpipe



Marie Martinod a décroché la médaille d’argent en finale de ski halfpipe dans la nuit de lundi à mardi. Anaïs Caradeux a été contrainte d’abandonner avant la course.

Nous vous annoncions lundi la qualification de deux Françaises pour la finale des JO de Pyeongchang en ski Halfpipe. Malheureusement, quelques heures avant le début de cette dernière, Anaïs Caradeux est contrainte d’abandonner suite à une douleur à l’oeil droit. Cependant, la France va vite retrouver des couleurs en assistant au premier run de Marie Martinod. En effet, la Française de 33 ans prend directement la deuxième place en obtenant la note de 92,20 pts. Elle réussit tout de même à améliorer son score lors de son deuxième passage en se voyant attribuer une note de 92,60 pts. Mais cela reste insuffisant pour aller chercher la Canadienne Cassie Sharpe qui, il faut le reconnaître, domine la finale de bout en bout. En effet, la médaillée d’or a obtenu dès son premier run, une note de 94,40 avant d’améliorer son score et d’atteindre 96,60 pts lors de son deuxième run. Pour leurs troisièmes et derniers run, Martinod et Sharpe chutent toutes les deux. Le classement reste donc figé avec la première place pour Cassie Sharpe, et la médaille d’argent pour Marie Martinod. Le podium est complété par Brita Sigourney.

Retrouvez le premier run de Marie Martinod en cliquant ici.

Retrouvez le deuxième run de Marie Martinod en cliquant ici.

Retrouvez le troisième run de Marie Martinod en cliquant ici.

Ski Halfpipe – Qualification hommes

Chez les hommes, deux Français se sont qualifiés pour la finale de halfpipe en ski. Kevin Rolland a assuré sa place en terminant 4e avec un run rassurant noté à 87,8 pts. En effet, le rider revient d’une blessure à l’épaule lors de sa préparation le 6 février. Il sera accompagné par Thomas Krief.

Retrouvez le sujet consacré par Riding Zone aux forces françaises à Pyeongchang :