JO SOTCHI – TRIPLE FRANÇAIS SUR LE PODIUM !



Soyons honnête, on ne parle pas tous les jours de ski cross sur The Rider Post mais vous n'avez aucune excuse si vous n'étiez pas derrière votre écran pour suivre la finale hommes. D'autant plus que l'issue entre dans les annales du sport français en accouchant d'un triplé historique pour les Bleus ! Jean-Frédéric Chapuis chipe l'or devant ses compatriotes Arnaud Bovolenta en argent et Jonathan Midol bronzé. Nos trois fantassins ont fait fantasmé les chaumières des ménagères ! Même si ces derniers certifient qu'il n'y a pas eu d'opération commando "anti-Canada" (mon oeil !), les Français ont mangé du caribou sur la piste de Rosa Khutor et ont joué en équipe. En finale, ils ont éliminé l'intrus, le Canadien Brady Leman qui a chuté laissant la voie libre pour notre trio.  "On est un peu ému de partager ce podium à trois. Même dans un rêve, je crois que ça ne finit pas mieux" se réjouit Chapuis au micro de France Télévisions. Nous aussi, on a du mal à redescendre… A bientôt 25 ans, le champion olympique en titre conserve donc sa suprémie dans la discipline. Eliminé en quarts en troisième position, Jonas Devouassoux s'est sacrifié pour son équipe. Comme on dit chez nous, c'est le jeu…

sochi

Quoi qu'il en soit d'ici dimanche, la France aura obtenu à Sotchi plus de médailles qu'elle avait glané lors des précédentes éditions à Salt Clake City et Vancouver. Un record pulvérisé (14 médailles au compteur) grâce aux nombreuses chutes de leurs adversaires et des courses contrôlées de A à Z même si Midol franchit la ligne d'arrivée sur les fesses. Autre performance, il s'agit du premier podium 100% français aux JO d'hiver. Dinguerie totale ! 

En quarts de finale, le suspense était à son comble ! En effet, trois participants sur quatre ont chuté après la dernière bosse et franchi la ligne d'arrivée en glissant. C'est la photo finish qui les a départagés.

sochi

sochi

sochi

sochi

sochi

CoralieL