Premier double backflip de l’histoire en handiski par Trevor Kennison



Devenu paraplégique à la suite d’un accident de snowboard, ce rider américain, vient de partager le teaser du film « Full Circle ». Une production qui retrace son histoire et dans laquelle on peut apercevoir le tout premier double backflip en handiski.

En novembre 2014, alors qu’il était en pleine session de snowboard avec deux de ses amis dans le Colorado, la vie de Trevor Kennison (22 ans à l’époque) bascule. « Un ami voit un saut à faire, j’étais partant. Le problème est que je n’ai pas attaché ma planche à sens unique correctement. Je n’aurais jamais dû faire ce saut. Mon snowboard a tapé le sol au moment de décoller et je me suis envolé. J’ai rentré mon cou et… boom ! Je suis retombé violemment, je me suis fracturé deux vertèbres » confie Trevor Kennison à nos confrères du Point.

Malgré ces deux fractures, la passion est plus forte. Après un passage dans l’handibasket, le rider américain décide de retourner sur la neige et d’essayer, sans réelle ambition de carrière, le ski assis (un appareil adapté permettant aux utilisateurs de fauteuils roulants de skier). Ce sport va lui changer sa vie. Il va d’ailleurs très vite se fixer des objectifs.

En 2019, alors qu’il est toujours inconnu du grand public, Trevor est devenu le premier skieur assis à se présenter aux Kings and Queens of Corbet. Il n’hésitera pas à affronter le couloir de Corbet classée comme la piste la plus effrayante des États-Unis par les médias Forbes et USA Today. Des images qui, en faisant le tour du monde, vont lancer sa carrière d’athlète professionnel.

Le projet « Full Circle » a débuté fin 2019, lorsque le rider américain a approché Level One, une boîte de production américaine réputée dans le milieu de l’image de sports extrêmes.

En faisant un parallèle entre Trevor et Barry Corbet, qui a d’ailleurs donné son nom au couloir de Corbet, ce film trace le chemin de la croissance post-traumatique du rider américain. Deux histoires qui, reliées à travers le temps, des lieux mais surtout par leur résilience commune et leur refus de laisser leur vie être limitée par leurs blessures, se reflètent.

L’idée était alors de retourner sur les lieux de son accident. Trois ans plus tard, c’est sur ce même spot que Trevor pose le tout premier double back en handiski. Une véritable revanche pour ce rider qui n’a jamais baissé les bras.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par GoPro (@gopro)

Regardez en replay ci-dessous l’interview du champion du monde de skate Aurélien, réalisée par Riding Zone (émission produite par Puzzle Media).