RED BULL CRASHED ICE : UN SECRET SPOT DANS LA FORET



Peu d’entre nous connaissent la discipline de patin à glace extrême, le Ice Cross Downhill, et pourtant au Canada c’est une religion depuis une dizaine d’années ! Le championnat du monde de ce sport extrême, nommé Red Bull Crashed Ice, existe depuis 2001 et s’exporte aux quatre coins du monde au fil des ans. Le principe de la course est simple, quatre par quatre et suréquipés de protections, les athlètes se tirent la bourre dans une descente agrémentée de bosses et de virages chaotiques jusqu'à la ligne d’arrivée.
Voici la finale de l’édition 2014 !

Comme vous venez de le voir, le champion du monde 2014 est l’Autrichien Marco Dallago. Depuis son plus jeune âge, il est destiné à devenir un champion de la discipline. En 2003, à 13 ans, il voit une des premières courses du Red Bull Crashed Ice à la télé et est immédiatement captivé. Pour remporter le titre, le rider a bossé comme un acharné. Durant l'été 2013, Marco, son frère Luca et leur ami Andreas Wirnstl ont construit une piste dans une forêt de la région de Graz en Autriche pour s’entrainer avant la competition ! Pour reproduire les sensations de la glace sur laquelle ils ont l’habitude de patiner, les trois compères chaussent des rollers pour slalommer entre les arbres à vitesse grand V sur cette piste faite de bois soigneusement coupé. Construction et test en video, sensations garanties !

Marco Dallago réedite déjà l’experience de ce secret spot, rebaptisé Couch Garden en vue de la prochaine édition. De plus en plus d’athlètes viennent s'y entrainer, lors de week-ends organisés entre amis, espérant y découvrir le secret du champion. Dans cette video filmée avec des GoPro, on identifie bien la précision et la vitesse necessaire pour arriver au bout du parcours !

Arthur L.