RED BULL JUMP & FREEZE



Littéralement "sauter" et "geler", voici ce qui vous attend si vous decidez de prendre part à cette compétition légèrement barrée et incroyablement hors-norme ou les skieurs et snowboarders se lachent complètement…

L'édition 2013

Qu’est ce que le… Red Bull Jump and Freeze ?
​Quand les riders se lâchent aux sports d'hiver, ils se déguisent et sautent dans l’eau glacée.

Quelles sont les règles de base du Red Bull Jump and Freeze ? 
Parfois, les skieurs et les snowboarders se prennent un peu trop au sérieux. Eh bien ici ils ne le font pas – c’est contre les règles. D'abord, vous devez vous trouver un super déguisement, ou vous fabriquer un petit véhicule un peu fou. Ensuite vous descendez la piste aussi vite que vous le pouvez et vous essayez de passer votre meilleur trick avant d’atterrir dans l’eau glacée. La vidéo ci-dessus devrait vous donner idée de l’ambiance.

Comment ça marche?
Les personnes seules ou les petites équipes s’affronteront devant un panel de juges, qui ont tous des années d'expérience pour ce qui est de sauter déguisé dans une eau glaciale. Les juges décerneront des prix pour le meilleur costume, le meilleur trick et le meilleur véhicule. 

Peut-on porter des sous-vêtements thermiques ?
Bien sûr. En fait, sans vouloir rentrer dans les détails, nous recommandons de porter tout ce qui peut protéger les parties vulnérables du corps du froid.

Les costumes larges, c’est ceux qui marchent le mieux?
Peu importe ce que vous portez vous finirez trempés, dans la montagne en hiver. Il ne vaut pas hésiter, lâchez vous au niveau des costumes, apportez des vêtements de rechange, et ne vous inquiétez pas, le team Red Bul saura vous sécher et vous réchauffer après l’effort. 

Le splash en Europe de l’Est
Rien ne peut remplacer le spectacle de l’événement en live. Tout va commencer sur la montagne Uludag, en Turquie, ce samedi, et un autre événement suivra une semaine plus tard en Ukraine. Ensuite ce sera au tour d'Almaty, au Kazakhstan, le 22 Mars et deux autres événements sont également prévus à Saint-Pétersbourg et à Ekaterinbourg, en Russie, le 12 Avril et 19, respectivement.

Pourquoi la Russie et le Kazakhstan?
Ce sont des durs par là-bas ! Il pourrait y avoir d’autres compétitions dans le futur si vous pensez que vous tiendrez le coup.

DITES: « Passez-moi mon casque de Viking et plongez-moi dans le réservoir de la vaseline, j'y vais! »

NE DITES PAS: « Il y a du vent aujourd’hui ? Ça ne va pas trop me refroidir ? Est-ce que je peux porter une combinaison isothermique ? Vous ne croyez pas que j’ai l’air ridicule la dedans? »

© Daniel Kolodin/Red Bull