135 euros d’amende pour des skieurs hors-piste en Savoie



Coupables d’avoir skié sur une réserve naturelle dans un secteur hors-piste de Méribel-les-Allues en Savoie, plusieurs personnes ont été verbalisées par les services de police de l’environnement.

Le 22 janvier dernier, une grande opération inter-services a mobilisé 13 agents du Parc de la Vanoise, de l’Office National des Forêts et de l’Office National de la Chasse et de la faune Sauvage dans la Réserve naturelle du Plan de Tuèda.

Cet espace protégé est interdit aux skieurs. Les 13 agents en ont pourtant verbalisé plusieurs sur le secteur hors-piste de Méribel-les-Allues en Savoie alors qu’ils se trouvaient sur des itinéraires interdits. Si le ski est proscrit sur ces lieux, les raquettes à neige et le ski de randonnée le sont également.

Les services de police de l’environnement ont mis une amende de 135 euros aux skieurs alors que des opérations pédagogiques ont également été menées auprès de skieurs et randonneurs. Les contrôles devraient se poursuivre sur ces zones dans les prochaines semaines.