5 morts et un blessé grave lors d’une sortie en héliski

ski


Un hélicoptère s’est écrasé le week-end dernier sur un glacier d’Alaska et a tué cinq de ses occupants. Une personne est gravement blessée suite à cet accident.

Ce samedi 27 mars, un hélicoptère s’est crashé en Alaska. Un groupe de six personnes était parti pour une sortie en héliski vers le glacier Knik, à 80 kilomètres d’Anchorage, la plus grande ville de l’Etat américain. Le drame a entraîné la mort de cinq des occupants de l’appareil. Le pilote, deux guides ainsi que le Français Benjamin Larochaix, entraîneur de slopestyle et big air au sein du team PPF. Ce dernier était le père de la snowboardeuse Thalie Larochaix et du spécialiste de slopestyle Noé Larochaix.

Le milliardaire tchèque Petr Kellner, 66ème homme le plus riche du monde et première fortune d’Europe centrale fait également partie des victimes. Un seul occupant de l’appareil a survécu, pris en charge par les sauveteurs venus sur place après que l’appareil n’ait plus donné signe de vie. Son état est grave mais stable. Il s’agit du photographe de Petr Kellner. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du crash.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tordrillo Mountain Lodge (@tordrilloheli)