7 stations pyrénéennes désormais accessibles avec un seul pass

ski


Sept stations de ski des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées orientales et de l’Ariège ont annoncé la création de la carte « Skizam ».

Alors que l’hiver s’approche doucement, sept stations des Pyrénées se regroupent pour proposer un nouveau pass baptisé « Skizam ». Saint-Lary, Guzet, Ax 3 domaines, les monts d’olmes, Ascou, Font Romeu et le Cambre d’Aze (en tout 300 km de pistes) se sont donc associées pour permettre aux skieurs et snowboardeur de profiter indifféremment de leur domaine s’ils achètent ce pass.

Concrètement, le pass Skizam fusionne les cartes Myalty et çavaskier. Il coûte 30 euros (15 euros pour les détenteurs des anciennes cartes). Une fois acheté, seules les journées skiées sont débitées en fonction de la station choisie. La carte Skizam permet de bénéficier de plusieurs avantages :

  • Plus besoin de passer aux caisses en arrivant sur la station
  • Réduction de 20 % sur le prix de la journée de ski.
  • Les 7e, 14e et 21e journées de ski sont offertes.
  • L’assurance est comprise dans le pass.
  • Skizam permet également de faire l’ouverture de la station et les premières traces avec les pisteurs.
  • Elle fait également office de coupe-file.
  • La quatrième adhésion à l’offre Skizam est offerte. Cette réduction s’applique automatiquement lorsque vous vous abonnez (cet avantage n’est valable que pour quatre adhésions qui s’effectuent dans la même transaction)

Le passe Skizam est accessible à cette adresse. Vous pouvez aussi le retirer directement dans la station de votre choix.

L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait rencontré Naoya et Aono Pordié, deux prodiges du snowboard freestyle dans ce reportage à revoir ci-dessous en replay.