Au moins un mort dans une avalanche aux Deux Alpes



Une personne est décédée ce mardi sur un secteur hors-piste des Deux Alpes. Une autre est pour l’instant en arrêt cardio-respiratoire.

Si certaines avalanches correspondent davantage à des coulées de neige, comme celle dont nous vous parlions la semaine dernière et qui avait emporté ce snowboardeur, d’autres sont d’une ampleur bien différente.

C’est le cas de celle qui s’est déclenchée ce mardi midi sur un secteur hors-piste des Deux Alpes au sud de la Toura en Isère (à la limite avec St Christophe-en-Oisans). Un témoin, qui se trouvait à 200 mètres de l’avalanche a vu un groupe de skieurs être pris dans la coulée. Si les secours sont rapidement intervenus, une première personne ensevelie a été retrouvée décédée sous la neige.

Équipée d’un détecteur de victimes d’avalanche, une deuxième personne a été découverte sous l’avalanche en arrêt cardio-respiratoire et emmenée au CHU de Grenoble. Elle avait passé deux heures sous la neige. Les secours sont toujours sur place ce mardi après-midi pour tenter de retrouver d’autres victimes.