Ce système d’intercom permet à 15 skieurs de se parler sur les pistes



Packtalk Ski se monte sur la plupart des casques et permet à un groupe pouvant aller jusqu’à 15 skieurs d’échanger en continue sur les pistes ou en hors-pistes.

La marque Cardo a récemment dévoilé un système d’intercom adapté à la pratique du ski. Baptisé Packtalk Ski, ce dernier se monte sur le casque mais reste complètement réversible en cas de changement de casque. Il permet à un groupe de 15 skieurs/snowboarders de communiquer entre eux pendant qu’ils rident. La portée de chaque intercom est d’environ 1km. Relié en bluetooth à votre téléphone, le Packtalk Ski permet également de passer des appels téléphoniques tout en skiant.

Prendre un appel ou raccrocher se fait par simple pression sur un bouton. Le Packtalk Ski vous permet également d’écouter de la musique sur les pistes (toujours grâce à votre téléphone) alors que le volume s’ajuste automatiquement en fonction de la vitesse et du bruit du vent.

L’autonomie de l’appareil est annoncée jusqu’à 8 heures maximum en conversation dans les conditions hivernales. Le Packtalk Ski est étanche à l’eau et à la neige et fonctionne en continu par -20°C. Il sera commercialisé pour la première fois sur le marché français cet hiver à un prix de lancement de 199 euros avant que le kit passe à 249 euros les saisons prochaines.

L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait rencontré le skieur freeride Richard Permin, l’un des meilleurs représentants française de la discipline.