Combo Ski : raquettes d’un côté, ski de l’autre

ski


Ce » Combo Ski » permet de marcher en raquette et s’utilise également en descente en version ski.

« Passer facilement du mode raquette au mode ski pour dévaler les montagnes et les collines enneigées ». Telle est l’ambition de cet équipement baptisée Combo Ski et dont une campagne de financement participatif sur Kickstarter a déjà permis de récolter plus de 20 000 euros sur les 10 000 euros espérés à la base. Créé par deux frères tchèques Vojtěch et Ondřej, le projet est né en 2011 et arrive à son terme ces dernières semaines avec la distribution des premiers Combo Ski.

Sur une des deux surfaces du Combo Ski, on retrouve une spatule de ski pour descendre sur les pistes alors que de l’autre, une semelle spéciale antidérapante entourée de petits crampons en acier inoxydable permet de marcher dans la neige comme on pourrait le faire avec des raquettes. La fixation rotative permet de passer facilement d’un modèle à l’autre. L’ensemble est facilement transportable à l’arrière d’un sac à dos et s’adapte à n’importe quel type de chaussures, même si le constructeur indique que les chaussures de randonnée ou de snowboard sont les plus confortables en la matière. Le Combo Ski est vendu 144 euros dans le cadre de cette campagne de financement participatif et les premiers modèles seront livrés en octobre 2023.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la journée ride surf, skate et snow d’Aurélien Giraud, Kyllian Guerin et Vincent Milouq.