Forfaits à -70% : La station de Val Cenis teste la tarification dynamique



À l’image d’un système déjà largement utilisé par les compagnies aériennes, la station de Val Cenis est la première en France à adopter les forfaits dynamiques.

Le système des tarifs qui évoluent en fonction de la date d’achat est déjà bien connu dans le monde de l’aviation. Mais ce n’était pas encore le cas pour les forfaits des stations de sport d’hiver. Val Cenis est la première en France à se lancer dans ces forfaits dynamiques. Si le prix du forfait restera le même pour le skieur qui l’achètera directement sur les pistes, le tarif peut diminuer grandement s’il est prix plus tôt.

Un achat anticipé du forfait pour l’hiver prochain peut ainsi vous permettre de faire de belles économies, allant jusqu’à 70% du tarif habituel. Le site de vente en ligne de la station de la vallée de la Haute-Maurienne propose par exemple à la date du 17 juillet un forfait 7 jours du 5 janvier au 12 janvier à 67 euros. Le même forfait acheté directement sur les pistes en janvier prochain vous coûtera 214,50 euros.

« Cette approche nouvelle est plus pertinente pour le fonctionnement quotidien du domaine skiable » explique Yves Dimier, directeur du domaine skiable de Val Cenis. « En connaissant le niveau attendu de fréquentation des pistes nous pourrons, par exemple, adapter le nombre de personnes nécessaires pour assurer le meilleur accueil possible. La multiplication des tarifs et des canaux de commercialisations noyait nos offres dans la masse. Avec la plateforme Liftopia que nous venons de choisir, le message est clair : les offres sont sur valcenis.ski et pas ailleurs.«