Freeride et freestyle sur le Red Bull Infinite Lines à Avoriaz



Le week-end dernier, la station d’Avoriaz à accueilli 12 skieurs et 12 snowboardeurs sur un spot mixant freeride et freestyle. Retour en vidéos sur cet event original.

Les épreuves de freestyle ou de freeride ont été (très) rares cette saison en France. Parmi les exceptions de cet hiver 2020-2021, le Red Bull Infinite Lines, qui a eu lieu le week-end dernier sur la Combe du Fornet à 2 225 m d’altitude à Avoriaz.

24 skieurs et snowboardeurs freestyle et freeride (8 skieurs, 4 skieuses, 8 snowboardeurs, 4 snowboardeuses) se sont retrouvés sur un parcours qui faisait autant honneur aux qualités des freestyleurs que des freerideurs. Des spécialistes du big air, du slopestyle, du half pipe ou même du skicross et snowboardcross avaient répondu à l’invitation des organisateurs. Le spot mêlait obstacles naturels et modules de neige additionnels shapés pour l’occasion (avec des tables, des hips, des step up ou step down). Autant dire que les riders avaient le choix pour leur ligne. Les performances des concurrents étaient départagées par six juges (trois pour le ski et trois pour le snowboard) sur les critères de créativité, de fluidité et de difficulté.

Chez les femmes, c’est la jeune Jade Michaud (17 ans) qui s’impose devant Manon Loschi et Coline Ballet-Baz. En snowboard Lucie Silvestre l’emporte et devance Noémie Equy et Marion Haerty. Chez les hommes, le rider des Arcs Jules Bonnaire termine en tête suivi d’Hugo Laugier (Les 2 Alpes) et de Léo Taillefer (Val d’Isère). En snowboard Lucas Cornillat l’emporte devant Victor Daviet et Enzo Nilo.

Produit par la société Puzzle Media, découvrez le documentaire « La dernière année », sur l’Equipe de France de snowboard halfpipe.