Plus besoin d’aller sur un glacier pour faire du ski d’été à Val D’Isère



C’est une grande première, il sera même possible de skier la piste mythique de Bellevarde à partir du 3 juin.

Grâce aux neuf mètres de neiges cumulées cette saison, la station savoyarde peut se permettre d’agrandir son domaine skiable cet été. Trois télésièges supplémentaires seront ouverts sur la période du 3 juin au 13 juillet.

En temps normal, le ski d’été se pratique sur les neiges éternelles des glaciers, aux alentours de 3000 d’altitude. En France, seules les stations de Tignes et des Deux Alpes peuvent proposer cette activité en plus de Val d’Isère.

Amasser une telle quantité de neige en une seule saison est un phénomène très rare, même pour cette station dont le bas du domaine se situe à 1700 mètres d’altitude.

Voici à quoi ressemble le village sous la neige :

Le délégué général des domaines skiables de France, Laurent Reynaud, s’est exprimé à ce sujet : « C’est une très belle opération qui va faire davantage parler de cette pratique. Le ski d’été, qui reste une activité confidentielle en France avec notamment les entraînements des équipes nationales, pèse moins d’un pour cent du chiffre d’affaires annuel des remontées mécaniques en 2016, soit un peu plus de cinq millions d’euros »

Ski d'été à Val d'Isère | 22.06.17

On a trouvé le remède contre la canicule !///We found the best way to fight the heatwave!

Posted by Val d'Isère on Thursday, June 22, 2017