Les secouristes d’Isère lancent une cagnotte pour les chiens d’avalanche



Face au manque de moyens dont ils se disent victimes, l’association des maîtres de chiens d’avalanche de l’Isère a lancé une cagnotte de soutien.

C’est pour financer l’achat de matériel d’entraînement et de sauvetage que l’association des maîtres de chiens d’avalanche de l’Isère a lancé ces derniers jours une cagnotte sur le site Kiss Kiss Bank Bank.

« Le financement étatique (subventions) ne permet pas de subvenir aux besoins, particulièrement en matière de matériels d’entraînement » est-il expliqué sur la page dédiée. « Pour que perdure l’excellence dans le travail des équipes cynophiles en avalanche, nous avons besoin de vous ! Les dons serviront à acheter des consommables, tels que les « boudins » (jouets) destinés au dressage et la motivation des chiens, et permettront de pérenniser le fonctionnement de l’association. Chaque euro récolté permettra de contribuer à sauver des vies via les boules de poils évoluant avec leurs maîtres dans nos chères montagnes. »

Les fonds récoltés (un peu plus de 2 000 euros à ce jour alors que la cagnotte sera active jusqu’à la fin octobre) iront aux maîtres de chiens d’avalanche employés par les domaine skiables de Chamrousse, des 7 Laux, de l’Alpe d’Huez, des Deux Alpes, de l’Alpe du Grand Serre ainsi qu’aux chiens de la Gendarmerie (PGHM), de la Police (CRS) et du SDIS (pompiers). En contrepartie, il vous est proposé entre autres de participer à un exercice avalanche grandeur nature ou de recevoir un tirage photo.