Milan accueillera les Jeux Olympiques d’hiver en 2026



C’est la candidature de Milan/Cortina d’Ampezzo qui a été retenue pour organiser les JO d’hiver 2026. Les Italiens faisaient face à celle de Stockholm.

Milan/Cortina d’Ampezzo organisera donc bien les Jeux Olympiques d’hiver en 2026. Il y a quelques semaines encore, la candidature transalpine avait une bonne longueur d’avance sur celle de Stockholm. Mais les Suédois, uniques adversaires des Italiens sur ces JO, étaient revenus dans la course ces derniers jours.

Finalement, le Président du CIO Tomas Bach a bien confirmé lors du vote qui avait lieu ce lundi à 18h à Lausanne que Milan/Cortina d’Ampezzo était la ville nommée pour organiser les Jeux. Depuis le lancement des candidatures, plusieurs villes avaient renoncé. Calgary (Canada), Graz (Autriche), Sapporo (Japon) et Sion (Suisse) avaient ainsi toutes jetées l’éponge, pour des raisons de coûts. En octobre, c’est la candidature turque d’Erzurum qui avait été rejetée par le CIO.

L’Italie accueillera donc les JO d’hiver après avoir échoué à organiser ceux d’été en 2024 avec Rome et 20 ans seulement après avoir organisé ceux d’hiver à Turin. Ce sont les deux régions les plus riches du pays (La Lombardie pour Milan et la Vénétie pour Cortina) qui seront chargées de financer ces Jeux.