Mort d’un militaire dans une avalanche en Isère



Un militaire est décédé ce jeudi 2 janvier après avoir été emporté par une avalanche. Un autre militaire qui skiait avec lui dans le massif de Belledonne est gravement blessé.

Un militaire âgé d’une vingtaine d’année est décédé ce jeudi 2 janvier en Isère après avoir été pris dans une avalanche alors qu’il skiait avec un autre militaire. Le drame a eu lieu dans un couloir du massif de Belledonne à 2 400 mètre d’altitude, plus précisément dans le secteur du Grand Colon.

Inquiet de ne pas les voir rentrer, un proche de l’une des deux victimes à averti les autorités. Après une recherche en hélicoptère, le peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Isère les a retrouvés en surface d’une avalanche de plusieurs centaines de mètres de longueur.

Si le premier militaire (issu du 7e bataillon de chasseurs alpins) était décédé à l’arrivée du PGHM, le deuxième militaire (du 93e régiment d’artillerie de montagne) a été pris en charge polytraumatisé par les secours. Egalement âgé d’une vingtaine d’années, il a été transporté au CHU de Grenoble. Les deux hommes skiaient pour leur plaisir. Une enquête a été confiée au PGHM de l’Isère pour mieux connaître les circonstances du drame.