Quand MadCow descend en cercueil les pistes du Lioran

ski


Le collectif MadCow a symbolisé la saison blanche des stations françaises en descendant une piste de la station du Lioran dans le Cantal… en cercueil.

Après les crashs en série des caisses à savon, voici une autre façon de dévaler une pente. C’est sur une piste de la station du Lioran dans le Cantal que le collectif MadCow a mis en scène la mort du dernier skieur avant que ce dernier ne ressuscite en dévalant la pente dans un cercueil.

« On a mis des skis à l’arrière qu’on a fixé sous le cercueil et, à l’avant, on a mis deux petits skis parallèles qu’on a soudés à une direction. On a un guidon avec une colonne de direction qui traverse le cercueil pour qu’on puisse piloter l’engin comme une motoneige » a explique Charles Daudet, membre de MadCow à France 3 Auvergne Rhône-Alpes. « L’idée c’était de symboliser la mort des stations de ski avec ce cercueil. On s’est dit qu’on pourrait le jouer mode western au début, avec une station morte, et ensuite on ajoute une touche humoristique pour montrer qu’elles ne sont pas si mortes que ça. Au final, il y a du monde et de l’ambiance à la fin.« 

De son côté, l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) s’était rendue aux Arcs pour la seule compétition française de ski freestyle de l’année : Les Arcs Launch Pad.