Record du monde : David Wise envoie un saut de 11 mètres aux Audi Nines



L’Américain David Wise vient de replaquer le plus gros saut jamais réalisé par un skieur freestyle sur un quarterpipe, dans le cadre des Audi Nines à Sölden.

Les dimensions de la structure annonçaient des Audi Nines mémorables sur la station de Sölden. Une rampe XXL avait en effet été construite pour cet événement de fin de saison organisé traditionnellement dans la station autrichienne.

Depuis quelques jours, les riders ont pu pauser leurs spatules sur les modules impressionnants de l’événement. L’Américain David Wise n’a pas loupé le rendez-vous et a été parmi les premiers à les tester, dont le quarterpipe (le skieur saute et replaque sur le même module), tout aussi impressionnant que la rampe.

Le double champion olympique en halfpipe a progressivement trouvé ses marques, au point d’envoyer finalement un énorme jump mesuré à 11,7 mètres de hauteur, soit un nouveau record du monde sur une telle structure. Et ce n’est que le début. Les Audi Nines se poursuivent cette semaine jusqu’au samedi 27 avril.

David Wise
David Wise
DavidWise