Risque d’avalanche élevé dans les Alpes-de-Haute-Provence ce jeudi



Météo France prévoit un risque d’avalanche de quatre sur une échelle de cinq sur plusieurs massifs des Alpes-de-Haute-Provence ce jeudi.

Soyez prudent ce jeudi et vendredi sur les massifs. Météo France prévoit un risque élevé dans la plupart des stations des Alpes-de-Haute-Provence. Le département a été placé en vigilance avalanche de niveau 4 sur une échelle de 5, notamment sur les massifs du Haut-Var et du Haut-Verdon et de niveau 3 sur l’Ubaye.

Mercredi déjà, les autorités avaient appelé les skieurs et snowboardeurs à la prudence. Une nouvelle couche de poudreuse est tombée hier sur les stations de Barcelonnette, Seyne , Montclar et Allos-Colmars. La probabilité d’un déclenchement est donc plus grande aujourd’hui et demain. Le risque davalanche est de 3 sur une échelle de 5 dans les massifs du Queyras, du Thabor et de l’Embrunais-Parpaillon.

L’émission Riding Zone s’était intéressée aux dangers de la montagne avec l’avis d’experts comme Victor de Le Rue, Victor Daviet ou encore Thomas Delfino.