Sam Favret sublime la Mer de Glace à Chamonix



Backyards Project, le nouveau film du skieur chamoniard Sam Favret vient de sortir en VOD et la scène finale est aussi impressionnante que fantastique !

S’il est une séquence à ne pas manquer dans les 45 minutes ce superbe film de ski freeride, c’est celle où Sam entreprend de rider l’un des terrains les plus hostiles qui soient : la Mer de Glace à Chamonix.

Backyards Project a été réalisé par PVS Company et sera diffusé le dimanche 18 décembre à 14h30 sur SFR SPORT 3 .

 

PRÉSENTATION BACKYARDS PROJECT

« Parce qu’elle est incontrôlable, la montagne révèle nos faiblesses et nos valeurs. Elle nous force au respect et à l’apprentissage »
Fils et petit-fils de guides de haute-montagne, Sam Favret fait partie de cette génération de skieurs dont les anciens ont gravi des sommets mythiques et qui sont, eux aussi, voués à laisser leurs traces en montagne…
Chamoniard pure souche, Sam compte parmi les grands noms du freeski international.
Après avoir participé aux compétitions majeures de la discipline, il parcourt désormais le monde pour immortaliser son ski en vidéos. Son aspiration à repousser sans cesse ses propres limites le conduit à appréhender de manière différente l’univers de la montagne, son terrain de jeu favori.

Sam présente aujourd’hui son nouveau film « Backyards Project », réalisé par PVS Company. Cette aventure qu’il a souhaité partager avec plusieurs amis comme les snowboardeurs Julien Herry, Douds et Babs Charlet, Emilien Badoux ou encore Victor de Le Rue, aura nécessité 2 ans de travail. Celle-ci retrace l’évolution de son ski ces dernières années, du freestyle backcountry à la pente raide et l’alpinisme.
Ce « touche-à-tout » nous emmène également sur un registre inattendu, mais qui lui est tout aussi cher : le surf et le skate.
A travers des paysages somptueux et des images de glisse à couper le souffle, Sam nous fait découvrir son « backyards » chamoniard et son autre chez lui, l’Alaska. De l’Aiguille du Midi à la fameuse Mer de Glace en passant par l’Éperon des Jumeaux et les pentes vertigineuses d’Alaska, il ride des faces parfois au-delà de 50°, entrecoupées de barres rocheuses, là où aucune chute n’est autorisée…

Durant 45 minutes, Sam se laisse découvrir tel qu’il est : un enfant de la montagne, envouté par la beauté de ce que la nature a de plus honnête et sincère à proposer.