Septième victoire en huit courses pour la Française Perrine Laffont



Perrine Laffont continue son année (presque) parfaite en Coupe du monde de ski de bosses. La Française s’est imposée ce week-end sur l’étape de Tazawako au Japon.

Alors qu’elle restait sur six victoires en six courses cette saison, Perrine Laffont n’était pas parvenue à poursuivre sa série lors de l’étape de Deer Valley la semaine dernière avec une septième place sur cette épreuve américaine.

Mais il n’a pas fallu longtemps à la Française pour rebondir. Lors de l’étape suivante à Tazawako au Japon, elle a signé ce samedi une septième victoire en huit courses. C’est la 16ème victoire en coupe du monde de sa carrière.

Surtout, la skieuse freestyle française accentue encore son avance au classement général de la Coupe du Monde avec 736 points, soit 332 points d’avance sur sa plus proche poursuivante. Avec un écart de presque trois victoires alors qu’il ne reste cinq courses à disputer d’ici la fin de saison, Perrine Laffont est de toujours plus proche d’un troisième globe de cristal consécutif.

Chez les hommes, le Français Ben Cavet a terminé quatrième d’une épreuve remportée par le Canadien Mikael Kingsbury.