Sous l’emprise de son entraîneur : Le film « Slalom » au cinéma en décembre



Dans les salles en décembre prochain, le film « Slalom » raconte l’histoire de Lyz, qui intègre à 15 ans la section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice.

Tourné en Savoie en 2019 dans les stations des Arcs à Bourg-Saint-Maurice, à Tignes et à Val d’Isère, le film « Slalom » fait partie des rares productions à aborder l’univers du ski de compétition. Réalisé par Charlène Favier et Marie Talon, « Slalom » a notamment reçu le prix du meilleur premier film français au Festival du cinéma américain de Deauville 2020 et celui des étudiants francophones au Festival du film francophone d’Angoulême 2020.

Synopsis : « Lyz, 15 ans, vient d’intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s’investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l’emprise absolue de Fred… » Un thème d’actualité, qui fait écho aux différentes affaires de violences morales et sexuelles dévoilées ces derniers mois dans différents sports. Prévu initialement pour sortir début novembre, le film a finalement été décalé à décembre dans l’optique où les salles de cinéma ouvriront à nouveau.

En ski de pente raide, Leo Slemett et Vivian Bruchez s’étaient offerts une belle sortie au Mont-Blanc après le confinement, devant les caméras de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media).