Trois wildcards françaises sur le Freeride World Tour 2024



Ils seront trois riders français supplémentaires à rejoindre le Freeride World Tour 2024. Ce qui porte à 10 le nombre de skieurs et snowboardeurs tricolores sur le circuit.

Alors que le Freeride World Tour avait révélé le mois dernier le nom des riders engagés sur l’édition 2024, les organisateurs viennent d’annoncer les wildcards de cette saison 2024. Et ils sont trois Français à rejoindre le plus prestigieux circuit de ski et snowboard freeride. Chez les femmes, Manon Loschi sera bien de la partie après sa belle saison sur les FWT Qualifiers en 2022 et sur le FWT en tant que rookie cette même saison. La rideuse de La Clusaz sera de retour sur les skis après une année 2023 mise de côté suite à une blessure.

En snowboard chez les hommes, Victor de Le Rue fait son retour et devrait compter parmi les favoris pour le titre mondial, lui qui détient déjà deux couronnes internationales. Enfin, Gabriel Bletton fera ses débuts sur le FWT après une année gâchée par de nombreuses blessures. « Je suis reconnaissant envers le FWT de m’avoir attendu après mes deux grosses blessures, ce qui m’a motivé à revenir et à m’entraîner dur. Je suis maintenant prêt à recommencer et à faire de mon mieux ! J’ai particulièrement hâte des premiers événements dans les Pyrénées » explique le Français.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les coulisses de l’Xtreme de Verbier en Suisse.