Un an après son accident, Kevin Rolland de retour dans le pipe



Victime d’une grosse chute le 30 avril 2019 en tentant de battre le record du monde de quarterpipe, Kevin Rolland est enfin revenu tâter du pipe dans le cinquième épisode de sa série.

Sa rééducation a été longue, mais Kevin Rolland a enfin vu le bout du tunnel. Huit mois après sa grave chute lors d’une tentative de record du monde en quarterpipe, Kevin Rolland rechaussait les skis avec en tête l’objectif de revenir dans un halfpipe avant la fin de l’hiver.

Objectif atteint dans le cinquième épisode de sa série « One Minute Please » dans lequel le skieur freestyle a profité du halfpipe de Crans-Montana en Suisse pour retrouver ses sensations. La vidéo a été tournée le dernier jour d’ouverture des stations de ski avant le confinement.

« Quand on subit un accident comme celui-ci, on perd un peu en confiance. Mais ce n’est pas une fin en soi : la confiance, ça se regagne ! Il faut simplement prendre le temps, aller à son rythme et respecter scrupuleusement chacune des étapes que l’on s’est fixées » explique-t-il. « One Minute Please était une manière pour moi de reprendre mes repères, de recouvrer toutes mes sensations et le bonheur de faire ce que j’aime le plus : skier.Je termine l’hiver plein d’espoir et de détermination pour retrouver le chemin de la compétition l’an prochain.«