Un ski à 75% recyclable commercialisé par Rossignol

ski


Rossignol se lance dans le pari compliqué du recyclage des skis. La marque iséroise commercialisera en septembre 2022 une nouvelle gamme à 75% recyclable.

Composé d’une douzaine de matériaux différents collés ou fixés les uns aux autres, une spatule de ski est un casse-tête quand il s’agit de la recycler. Rossignol a quand même relevé le défi avec sa nouvelle gamme de skis, plus écoresponsables baptisée “Essential”. Cette dernière sera lancée officiellement au mois de septembre 2022 avec des skis recyclables à 75 %, contre 6 à 7 % actuellement

Ce ski a été pensé avec seulement sept matériaux, issus à 62 % de matières recyclées ou biosourcées”, explique Vincent Wauters, président du groupe Rossignol. “De plus, nous avons associé à cette démarche l’entreprise rhônalpine MTB, spécialiste du recyclage, pour mettre au point un procédé de broyage, de tri et de séparation des matériaux. Pour les skis conventionnels mais aussi et surtout pour nos nouveaux skis”. Après les spatules, Rossignol devrait chercher à étendre le concept aux autres équipements que sont les chaussures, les bâtons et les vêtements.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la relève du ski freeride.