Un skieur en feu : La dernière vidéo enflammée d’Hugo Manhes

ski


Accompagné d’une équipe de pyrotechniciens, le réalisateur Hugo Manhes a dévoilé son dernier projet tourné avec un ancien membre de l’équipe de France de ski freestyle.

En janvier 2020, le réalisateur Hugo Manhes avait dévoilé le film « Saisons », une magnifique production mettant en scène les reliefs cantaliens sur quatre saisons avec un casting de riders à la hauteur (Paul Couderc et Arthur Parret en VTT, Gaëtan Carlier en ski, ou encore Maxime Roux en wakeboard). Le Français est de retour avec « Un skieur en feu ». Dans cette vidéo, un ancien membre de l’équipe de France de ski freestyle s’est équipé de plusieurs couches de vêtements, dont certaines ignifugées avant de rider de nuit devant la caméra du réalisateur.

« On a une équipe de pyrotechniciens qui ont préparé le skieur et lui ont mis quatre couches de vêtements, dont des couches ignifugées » a expliqué Hugo Manhes à France 3 Auvergne Rhône-Alpes. « Avant de faire cette cascade, la température corporelle est descendue grâce à un gel qu’on lui applique sur la peau pendant 45 minutes. Sur la dernière couche de vêtements, on met une pâte combustible qui brûle et qui a une température de combustion de 1 000°C pour avoir des flammes relativement spectaculaires. Le feu, c’est une quête esthétique pure. Dans tous mes films, j’essaye d’injecter une atmosphère particulière pour quitter la réalité et glisser vers le rêve. »

Vous avez loupé le dernier « Actu Ride » (produit par Puzzle Media) ? Séance de rattrapage avec l’épisode 58 à revoir ci-dessous :