Un tour du monde à ski de 34 jours à partir de 44 300 euros



Zermatt, Niseko, Whistler, Aspen, l’Islande, des escales à Tokyo et Vancouver et quelques sessions d’héliski. Voici le programme de rêve de ce tour du monde du ski.

À défaut d’avoir été choisi pour ce job de rêve qui consistait à tester des stations de ski pour 1 820 euros par mois, vous avez toujours l’option payante. Mais mieux avoir un compte en banque bien rempli pour s’offrir ce tour du monde à ski proposé à partir de 44 300. Pour cette somme, le tour opérateur Scott Dunn, spécialisé dans les prestations de luxe, vous propose un voyage de 34 jours à travers cinq pays et trois continents.

Valable de janvier à mars, cet « Epic Round the World Ski Tour » dont vous pouvez trouver les détails à cette adresse, vous emmène sur votre première destination à Zermatt en Suisse pour quatre nuits. Direction ensuite le Japon au nord de l’île d’Hokkaido pour cinq jours dans la station de Niseko située face au majestueux volcan du mont Yōtei.

Une escale de deux jours à Tokyo, puis vous traversez le Pacifique pour cinq nuits à Whistler au Canada. Vous passez ensuite deux jours à Vancouver avant de profiter de quatre jours d’héliski sur les plus beaux spots de Colombie-Britannique.

Direction ensuite les Etats-Unis pour cinq nuits à Aspen avant de vous rendre au nord de l’Islande pour quatre autres journées d’héliski dans la péninsule des Trolls.

Ce voyage exceptionnel de 34 jours inclut des nuits dans des hôtels cinq étoiles et des activités annexes comme le survol d’un glacier en hélicoptère, du parapente et des sorties en motoneige. Le séjour est proposé pour une personne à partir de 44 300 euros en classe économique en janvier. Mais si vous souhaitez partir à deux en haute saison à partir de février et voyager en business, il vous en coûtera 142 000 euros.