Une station condamnée à verser 3,3 millions de dollars à un skieur



Âgé de 12 ans à l’époque, un jeune skieur qui s’était mal assis sur un télésiège avait finalement chuté de dix mètres de hauteur. La station a été reconnu coupable et condamné à une forte indemnisation.

Après la station de Big Boulder Mountain condamnée à 2,1 millions de dollars pour une jambe cassée contre une dameuse, c’est une autre station américaine qui devra payer 3,3 millions de dollars à un skieur.

En 2015, un jeune skieur de 12 ans s’était mal assis au moment de prendre un télésiège de la station de Wachusett Mountain dans le Massachusetts. Risquant de se faire écraser par ce dernier, il avait été maintenu à bout de bras par une autre personne assise sur le télésiège. Heurtant un canon neige un peu plus haut après trois minutes de montée, il était finalement tombé de dix mètres de hauteur. Résultat, cinq vertèbres cassées et un bassin fracturé ainsi qu’une grave commotion cérébrale.

Aujourd’hui âgé de 17 ans, le jeune homme a finalement eu gain de cause dans le procès qui l’opposait à la station. Cette dernière a été reconnue coupable de ne pas avoir arrêté la remontée mécanique. Elle a finalement été condamnée à verser 3,3 millions d’euros au skieur, qui devrait souffrir du dos pendant une bonne partie de sa vie et devra suivre des soins réguliers pour atténuer les conséquences de sa commotion.