Vidéo : 178 km/h et un globe de cristal pour le Français Simon Billy

ski


Le skieur tricolore Simon Billy a remporté ce week-end en Suède le premier Globe de Cristal de sa carrière en ski de vitesse.

C’est sur la piste d’Idre Fjäll en Suède que le Français Simon Billy est allé chercher ce week-end son premier globe de cristal de sa carrière en ski de vitesse sur la seule étape de la coupe du monde de la spécialité. Le champion de la station de Vars a été chronométré à près de 180km/h (178,69 km/h pour être précis) lors de son run le plus rapide. « C’est un titre prestigieux mais pour moi, l’objectif principal reste de décrocher le record du monde, je vis pour ça depuis toujours » a expliqué après sa victoire Simon Billy.

« C’est mon moment, avec le ski que j’ai produit cette saison l’année prochaine sera mon année. Je vais continuer de travailler durement et m’entraîner avant de retrouver la mythique piste de Chabrières, chez moi, à Vars en 2022 !« . Du côté des filles, Célia Martinez termine à la troisième place avec un run chronométré à plus de 168 km/h.

C’est l’archipel des Svalbard en Suède que Riding Zone (émission produite par Puzzle Media) vous avait fait découvrir ce territoire à mi-chemin entre la Norvège et le Groenland dans un reportage à revoir ci-dessous en replay.