Vidéo : Le record du monde de saut à ski porté à 291 m !

ski


C’est sur un immense tremplin construit en Islande que le Japonais Ryōyū Kobayashi a réussi à battre le record du monde de saut à ski avec une nouvelle marque à 291 mètres.

Evidemment, il ne s’agit pas d’un spot traditionnel mais Ryōyū Kobayashi a bien établi un nouveau record du monde de saut à ski en battant la précédente référence qui était de 253,5m et appartenait à l’Autrichien Stefan Kraft. Sur un tremplin spécialement imaginé par les équipes de Red Bull en Islande, le Japonais a atterri à 291 mètres.

« Il est difficile de mettre des mots sur ce sentiment. C’est mon rêve qui se réalise », a-t-il déclaré. « Cette expérience va élever ma carrière, ce record sera ma source de force pour la suite. En septembre dernier, lorsque j’ai visité cet endroit pour la première fois, je n’ai vu qu’un rocher. Il était alors difficile d’imaginer cet endroit recouvert de neige, mais je savais que cet endroit avait la pente naturelle parfaite. Je n’aurais pas pu demander un meilleur tremplin de saut à ski. C’était une expérience incroyable. »

Photo : Joerg Mitter / Red Bull Content Pool

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).