World Record : ce skieur a dévalé 1828km de pentes cet hiver



Scott Howard, 69 ans, originaire du Vermont, aux Etats-Unis, affirme avoir parcouru 1828 kilomètres de dénivelé positif les skis aux pieds.

Pour atteindre son but, l’américain s’est imposé un rythme sportif très strict. A coup de huit ou neuf heures de ski par jour, il a dévalé les pentes tous les jours dans la station de Killington, chez lui, dans le Vermont.

comment s’est déroulé son aventure ? Il commençait dès l’ouverture des télésièges et restait sur les pistes jusqu’à la fermeture des remontées mécaniques. Il partait le matin avec un sac rempli de nourriture et de boissons. A part quelques pauses chocolat chaud et une pause déjeuner d’une vingtaine de minutes, Scott ne s’arrêtait jamais.

Il s’est aidé de l’application Trace qu’il a installé sur son IPhone pour l’occasion, afin de connaître la distance exacte qu’il a parcouru grâce à un traçage GPS.

Le dernier record du monde de descente dénivelé négatif en ski en une saison était détenu par le canadien Pierre Marc Jette, qui avait fait cette performance entre novembre 2014 et mai 2015.

© crédit photo : Scott Howard / station de Willington