L’étrange invention de ce snowboard à moteur et chenille



Terminé les snowboardeurs qui détachent la fixation pour pousser sur du plat ? Peut-être, avec ce rider qui a équipé sa planche d’un moteur deux temps et d’une chenille.

L’année dernière, The Rider Post vous avait déjà présenté un snowboard équipé d’un moteur à turbine. Dans le même genre, voici un autre concept légèrement plus bruyant…

Quel snowboardeur ne s’est jamais retrouvé à devoir détacher une fixation pour continuer à avancer sur du plat ? Tous les pratiquants de cette discipline sont déjà passés par là et c’est peut-être cette situation qui a poussé le dénommé Eiger Toukka à inventer ce concept de snowboard à chenille. Ce rider suisse a ainsi attaché à l’arrière de sa planche un moteur deux temps et une chenille comme celles utilisées sur les motoneiges, pour se propulser sur les zones un peu plus plates. Evidemment, on repassera pour profiter du calme de la nature en plein hiver. Désormais, place au bruit d’une tondeuse à gazon avec laquelle on vous entendra au moins arriver.

https://www.instagram.com/p/Bpc5BSUhAHr/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

https://www.instagram.com/p/Bo8NtVjB2ae/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

Cette invention serait-elle l’occasion de faire rebondir le snowboard ? La discipline se meurt en France avec de moins de moins de riders tricolores en compétition et un manque d’infrastructures comme l’avaient constaté les équipes de l’émission Riding Zone.