Une année de pause pour Chloé Kim pour préserver sa santé mentale



La star du snowboard Chloe Kim a annoncé la semaine dernière qu’elle prendrait une année sabbatique lors de la prochaine saison afin de se concentrer sur sa santé mentale.

De plus en plus de sportifs professionnels osent désormais aborder publiquement leurs problèmes mentaux comme l’avaient fait dernièrement la tenniswoman japonaise Naomi Osaka ou la gymnaste américaine Simone Biles. En snowboard, c’est la double championne olympique Chloe Kim qui vient d’annoncer au service de presse en ligne américain Cheddar News qu’elle ne participerait pas à la prochaine saison pour se concentrer sur « sa santé mentale », après une année « épuisante ».

« Je veux juste faire une sorte de remise à zéro« , a-t-elle expliqué. « Je ne veux pas m’y remettre tout de suite après une année aussi amusante, mais épuisante, tout en sachant que c’était une année olympique. Je veux juste profiter de ce moment, tout absorber et y revenir quand je me sentirai prête. » L’Américaine devrait être de retour pour la saison 2023-2024 et viser notamment les Jeux Olympiques de Cortina d’Ampezzo, en Italie en 2026 où elle pourrait devenir la première snowboardeuse à remporter trois médailles d’or olympiques

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media), tourné en direct du Mondial du Vente à Leucate.