Une planche de snow créée à partir des lattes du parquet des Boston Celtics



Commercialisée à 1300 dollars en édition (très) limitée, cette planche de snowboard imaginée par la marque Burton rend hommage à la franchise qui fête ses 77 ans cette année.

Tout est dans la symbolique des chiffres. Alors que la franchise des Boston Celtics fête cette année ses 77 ans d’existence, Burton a décidé de lui rendre hommage. De son côté, la marque de snowboard est née en 1977 et son fondateur Jake Burton Carpenter était un grand fan de cette équipe. Il n’en fallait pas plus pour imaginer cette board baptisée « Burton MINE77 x Celtics Board Floor » dont la particularité est donc d’avoir été créée avec les lattes du parquet des Boston Celtics, retirées de la salle du TD Garden en 2008 (année du dernier titre de la franchise).

Jake Burton Carpenter avait d’ailleurs assisté à la finale depuis le bord du terrain. Pour acquérir l’un des rares modèles de cette planche (disponible sur le site Burton et dans la boutique de la marque basée à Boston), il faudra débourser 1300,77 dollars (les 77 centimes ont ici leur importance…).

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).