Vidéo : Le run vainqueur du snowboardeur français Ludovic Guillot-Diat en Andorre



Victorieux hier de la deuxième étape du Freeride World Tour à Ordino Arcalis, le Français Ludovic Guillot-Diat est en tête du général.

Le Freeride World Tour faisait étape hier en Andorre pour la deuxième épreuve de la saison sur le spot d’Ordino Arcalis. En snowboard, les Bleus ont brillé chez les hommes et chez les femmes avec notamment la victoire de Ludovic Guillot-Diat dont vous pouvez découvrir le run ci-dessous. Le rider tricolore pointe en tête du général avec 16 400 points devant deux Américains (Michael Mawn avec 12 620 points et Jonathan Penfield avec 12 095 points). « Je me sens bien, ma course était correcte » a expliqué le Français après sa victoire. « J’ai raté quelques sauts, mais je suis tellement content. J’ai travaillé si dur ces dernières années pour refaire le tour, alors être ici sur le podium et remporter la victoire ainsi que le dossard jaune est tout simplement incroyable ».

Chez les femmes, on retrouve deux Françaises sur le podium avec la deuxième place de la championne du monde en titre Tiphanie Perrotin et la troisième d’Estelle Rizzolio. C’est la Canadienne Katie Anderson qui l’a emporté en Andorre. Enfin, en ski, pas de podium pour les Bleus. La victoire revient à l’Autrichien Valentin Rainer chez les hommes (run ci-dessous) et à la Canadienne Justine Dufour-Lapointe chez les femmes. La prochaine étape du Freeride World Tour aura lieu à Kicking Horse Golden BC au Canada du 17 au 22 février.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).