Le Youtubeur Acrobate94 mis en examen pour le viol de sa compagne



Également appelé le Spider-Man de la République, Acrobate 94 a été placé en détention provisoire vendredi pour des faits de viol et des violences sur sa compagne.

Il s’était fait connaître du grand public en juin 2020 pour voir décroché une banderole du groupuscule d’extrême droite Génération identitaire, après avoir gravi à mains nues la façade d’un immeuble place de la République, à Paris. Depuis, le Youtubeur, connu sous le pseudonyme d’ »Acrobate94″ avait également participé à l’émission Ninja Warrior.

Vendredi, ce dernier a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis en attendant son passage devant le juge des libertés et de la détention mardi. Le jeune homme de 28 ans est soupçonné d’avoir commis un viol et des violences sur sa compagne. Il a été mis en examen pour « un viol sur conjoint, des violences aggravées ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours, des menaces de morts sur conjoint et pour acte d’intimidation sur une victime pour la contraindre à ne pas déposer plainte ou à se rétracter » a précisé le parquet de Créteil

« Nous avons sollicité un délai pour efficacement préparer sa défense dans la perspective de sa comparution devant le juge des libertés et de la détention » a indiqué son avocat Me Raphaël Chiche.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par L’Acrobate (@acrobate94)