Parkour : Di Tommaso montre aux touristes le vrai visage de Bruges



Le freerunner d’élite prend un angle de vue qui défie la mort pour montrer sa version de la ville belge.

Bruges a accueilli en une année plus de 5,2 millions de touristes en 2017, dont 1,1 millions ont fait une croisière touristique et 43 000 ont visité les rues en calèche. Le traceur australien Dominic Di Tommaso veut montrer aux touristes qu’il est possible de visiter la ville par d’autres moyens, en sortant des sentiers battus.

L’athlète nous montre son propre point de vue, en visitant la ville par ses toits. Il explique : « Je n’oublierai jamais la vue que j’ai eu depuis le haut du beffroi de Bruges. Assis à 61 mètres du sol, en balançant les pieds dans le vide, pour admirer la ville vue d’au-dessus. Je suis un athlète professionnel, pas un voltigeur. Je contrôle parfaitement tous mes gestes, à n’importe quel moment. Tous les sauts que vous pouvez voir dans la vidéo ont été prévus, étudiés et je me suis entraîné à les faire plus d’une centaine de fois, dans un environnement approprié avant de les faire sur site ».

Le maire de la ville a beaucoup apprécié la vidéo : « Dominic a su montrer Bruges d’une manière que personne n’avait jamais fait auparavant. Ils arrive à montrer les spots les plus connus sous des angles complètement insolites et surprenants. Voir ces images donne envie de visiter la ville, même si je conseille à nos visiteurs de garder les pieds sur terre ».