Diako Diaby remporte la coupe du monde de roller freestyle en Chine



Le Français Diako Diaby a terminé en tête des FISE World Series en roller freestyle sur l’étape chinoise qui se déroulait ce week-end à Chengdu.

On vous l’annonçait hier, les riders français se sont fait remarquer sur l’étape des FISE World Series à Chengdu. Parmi les représentants tricolores, Diako Diaby a remporté la finale de cette coupe du monde de roller freestyle. Auteur d’un passage parfait ce dimanche 4 novembre, le membre de la Team EGP18 (de l’Espace de Glisse Parisien dans le 18ème arrondissement) a scoré 88 points pour terminer en tête de cette finale devant l’Anglais Joe Atkinson (83,33 points et vainqueur du général de la tournée FWS 18) et le Japonais Yuto Goto (81,67 points).

On notera également la présence de deux autres Français dans le top 10 de ce classement (Julien Cudot termine sixième et Nicolas Servy prend la neuvième place). Retrouvez la vidéo du run victorieux de Diako ci-dessous et le replay intégral de la finale plus bas.

Quant à Diako Diaby, il roulait presque à domicile, lui qui est en Chine depuis cinq mois maintenant. Le rider de 24 ans se produit en effet quotidiennement dans le cadre d’un spectacle acrobatique donné dans un grand parc d’attractions. Il sera de retour en France ce mercredi 7 novembre pour reprendre son travail d’animateur sportif à l’EGP18.

Avant de partir en Chine, Diako Diaby avait participé avec Zahir Hanaizi au défi roller que lui avait lancé l’émission Riding Zone sur le skatepark de l’Esprit Glisse Paris. Objectif : Replaquer plusieurs figures tout en étant déguisés en sumo.