Le NL Contest de retour à Strasbourg du 25 au 28 mai



Cette semaine, la 17e édition NL Contest ouvre ses portes aux festivaliers et athlètes venus des quatre coins de la planète. Cet événement made in Alsace fera vibrer le fameux skatepark de la Rotonde, à Strasbourg.

Trois jours de ride et de musique au plein cœur de Strasbourg. Le NL Contest, lancé par l’association Nouvelle Ligne, revient pour une édition 2023 pleine de promesses. Et où de mieux que le fameux skatepark alsacien de la Rotonde pour accueillir ce festival.

Le NL Contest, c’est avant tout des compétitions internationales de Roller (Park et Halfpipe), de BMX (Park et Dirt), de Skateboard (Halfpipe) et de Freestyle Scooter (Park). Une fois encore, le Park amélioré et les rampes recevront à nouveaux des athlètes parmi les meilleurs mondiaux. On y verra notamment quelques têtes d’affiches tricolores comme Esteban Clot en trottinette, la star locale Nicolas Mougin en Vert ou encore Anaëlle Nogeria et Julien Cudot en roller. Côté étrangers, sont attendus le brésilien Danilo Senna, vice champion du monde 2022 de roller, la colombienne Daniela Salgado, la japonaise Shiono Hashimoto, le suisse Alexandre Sideris, l’anglais Kaine Mitchell, le colombien Camilo Rodriguez, la championne du monde de trottinette freestyle Joséphine Zgorski ou encore le japonais multi-titré en roller Takeshi Yasutoko.

Photo NL Contest / Bartosch Salmanski

Vous pouvez retrouver la start-list complète des athlètes présents au NL Contest 2023 ici.

Photo NL Contest / Bartosch Salmanski

En parallèle, des battles de Breaking, un tournoi de StreetBall (basket de rue), des performances de graffiti, des démonstrations de Parkour ainsi que des sets musicaux en tout genre et des concerts assureront un grand moment de partage autour des cultures urbaines sous toutes leurs formes. Le rappeur français Rim’k, l’artiste strasbourgeoise Anakin et le DJ Topic sont attendus à la Rotonde.

Photo NL Contest / Bartosch Salmanski

En 2022, le NL Contest avait accueilli près de 40000 festivaliers et 450 athlètes.

Retrouvez le dernier épisode d’Actu Ride par Riding Zone (émission produite par Puzzle Media)