Taïg Khris bat le record du monde de saut en longueur ?



Après avoir sauté la Tour Eiffel et le Sacré Coeur, Taïg Khris s’est attaqué à un nouveau record. Moins impressionnant forcément mais tout aussi périlleux.

Après plusieurs tentatives, notre champion de roller a réussi à parcourir une distance de 31 mètres, tiré par une moto à plus de 80 km/h !
Taïg s’est élancé depuis la jetée du Grau-du-Roi hier (samedi 22 octobre) dans le cadre d’un jeu-concours organisé par L’Oréal.   Le triple champion de monde de roller a battu le record du monde de saut en longueur de seulement un mètre sur ce port de pêche languedocien. Le précédent record était de 30m et il avait été réalisé par Chris Haffey au FISE de Marseille en décembre 2011 (voir vidéo en bas).  La différence est que l’américain atterrissait sur une rampe en dur alors que Taïg termine sa chute dans la Méditerranée. Peut-on vraiment comparer ces deux sauts sachant que l’un des deux est un simple water-jump ?
Un nouveau challenge certes moins époustouflant que ces précédents records mais Taïg Khris affirme qu’il l’a fait avant tout pour le fun. Même s’il espère quand même passer un jour la barre des 40 mètres.

Tracté sur une distance de 100m par une moto, Taïg s’est fait de belles frayeurs et s’y est repris à trois fois pour battre le précédent record mondial. La dernière tentative était la bonne et heureusement car il n’en aurait certainement pas essayé une autre.  « J’ai fait une sorte de plat sur les côtes, ça m’a coupé la respiration et ça m’a mis KO… Je n’ai pas de côtes cassées mais c’était vraiment très limite. Le casque a explosé. Mais bon, la sensation dans l’air est vraiment agréable, on a comme l’impression de voler… » a affirmé la star.
Voici la vidéo du jump :