Après la route, voici la trottinette des mers



Développée par une société française basée à Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône, cette trottinette des mers est propulsée par un moteur électrique pour une vitesse de 6 km/h en moyenne.

Si la trottinette a envahi depuis quelques années les grandes villes d’Europe, on pourrait bien voir apparaître peu à peu le même phénomène sur les cours d’eau. La société Next Blue Tech, basée à Meyreuil, a en effet dévoilé cette année un paddle à propulsion tout électrique baptisé e-Sea Way.

Cette trottinette des mers (inspirée d’un modèle apparu aux Etats-Unis en 2016) pèse 35 kg. Elle est dotée d’un moteur à hélice de 400 W et d’une batterie électrique étanche. L’utilisateur se sert d’une gâchette placée sous le guidon pour gérer la vitesse de l’engin. La batterie Li-Ion de 920 Wh permet de disposer d’une autonomie de 30 km de navigation.

Disponible pour le moment uniquement auprès des professionnels de la location, vous pouvez tester cette trottinette des mers au « Marseille Mazargues Canoë kayak » jusqu’au 31 juillet prochain à raison de 20 euros la demi-heure et 30 euros l’heure.

La trottinette des mers débarque à Marseille !

🔴 ALERTE GÉNÉRALE ! La trottinette des mers débarque à Marseille ! 😱

Posted by La Provence on Thursday, July 25, 2019