Mondiaux de trottinette freestyle : deux titres pour les Bleus !



Aux championnats du monde de trottinette freestyle à Madrid, la team France a brillé. Lucas Di Meglio (street) et Fantin Pharabod (park juniors) ont décroché l’or tandis que Joséphine Zgorski (street) repart avec l’argent.

Du 16 au 18 juin se déroulaient les championnats du monde de trottinette freestyle à Madrid, en Espagne. Joséphine Zgorski a tout d’abord ouvert le compteur de l’équipe de France avec une magnifique deuxième place en catégorie street. Rappelons que Joséphine est devenue la première championne du monde catégorie street de l’histoire de la trottinette en Argentine l’an dernier. Elle est devancée cette année par l’Américaine Mia Catalano qui décroche le titre (et le bronze en park) tandis que la Britannique Sophie Molyneux prend le bronze.

Côté masculin, les riders tricolores ont également répondu présents avec, tout d’abord, Fantin Pharabod qui, du haut de ses 16 ans, décroche le titre de Champion du Monde chez les juniors en Park après un run de haut niveau !

Chez les seniors, le prodige valentinois Esteban Clot échoue à une marche du podium, dans une compétition remportée par le Britannique Jordan Clark, désormais quintuple champion du monde.

Côté street, Lucas Di Meglio, déjà titré en 2021 et médaillé de bronze en 2022, récupère sa couronne de Champion du Monde cette année en remontant sur la première marche du podium !

Retrouvez la vidéo compilation de Riding Zone (émission produite par Puzzle Media) sur les plus grosses dingueries du printemps.