Trottinette freestyle : Un spot mythique renaît à Lyon



Direction Lyon, sur le spot mythique de la Small Place où s’est déroulée en septembre la street Jam Mokovel X Prime Scootering.

La célèbre marque de vêtements Mokovel s’est tout récemment associée à la marque de trottinette freestyle Prime créée par le pro rider Boris Germain en 2020. Et quoi de mieux qu’un événement pour promouvoir une collaboration !

Le spot de la Small Place de Lyon était connu pour son rail sur les sept marches, mais au fur et à mesure des années, celui-ci s’est dégradé et il est malheureusement tombé. Il y a quelques semaines, Boris Germain (chaudronnier de métier) a recréé ce rail à l’identique. Deux jours avant l’événement, son équipe a posé ce module avec une vraie appréhension. À tout moment, le rail aurait pu être démonté par les forces de l’ordre ou la Mairie.

Le samedi 10 septembre les deux teams se sont réunis pour lancer les hostilités. Parmi les riders présents :

– Maxime Bouzid

– Enki Mono

– Dorian Mirou

– Jules (le belge)

– Clément Laversbah

– Baptiste Depenoux

Après plus d’une heure et demie de Street Jam, les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin à cet événement en raison du bruit. Hors de question pour nos riders de s’arrêter là puisque la Jam a continué jusqu’à la tombée de la nuit au skatepark Foch. Après cette journée de ride mémorable, les deux marques ont projeté le film annonçant leur collaboration.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les derniers championnats du monde de trottinette organisés à Barcelone.

Ecrit par Antoine Brotin