Vendue 4 500 euros, cette trottinette atteint 60 km/h



Cette trottinette électrique baptisée Dragonfly et imaginée par la marque D-Fly est fabriquée en carbone, dispose d’un écran HD et vous emmène jusqu’à 60 km/h.

En matière de trottinette du futur, on connaissait déjà celle imaginée par Yamaha et testé ces derniers mois au Japon. De son côté, l’entreprise D-Fly a déjà annoncé la production de 500 de ses trottinettes Dragonfly (disponibles en trois ou quatre roues). Ce modèle, fabriqué avec une coque en carbone et renforcé en bois de Paulownia, est propulsé par deux moteurs électriques qui offrent une puissance de 1800 watts par roue.

La vitesse de pointe est de 60 km/h alors que l’autonomie va jusqu’à 45 km sur route plate. Vous disposez également d’un écran tactile 5 pouces affichant plusieurs informations comme l’autonomie de la batterie, une carte ou la vitesse. Le poids de l’engin est assez conséquent (14,6 kg). Cette trottinette électrique se dirige en s’inclinant vers l’avant comme on peut le faire sur un Segway.

Elle est disponible ici en précommande à 4 500 euros pour la version de base pour les 500 premières unités. Les premiers modèles seront livrés à l’été 2020. Reste à savoir où il sera légalement possible de l’utiliser, étant donné la vitesse à laquelle elle est capable d’aller….