Anthony Jeanjean remporte la Coupe du Monde de BMX freestyle !

BMX


Le Français devient le premier rider de l’histoire à réaliser le doublé titre mondial et victoire au général de la Coupe du Monde.

Quatrième de la dernière étape de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle, Anthony Jeanjean a donc été sacré au général de l’épreuve, terminant numéro un mondial devant l’Américain Justin Dowell et le Japonais Rimu Nakamura. À Sakai au Japon, si les Britanniques ont signé un doublé avec la victoire de Jude Jones (voir vidéo de son run ci-dessous) devant Jordan Clark, c’est bien le rider tricolore qui a décroché le titre au général, lui qui avait déjà été sacré champion du monde le mois dernier en Arabie-Saoudite.

C’est la première fois dans l’histoire de la discipline qu’un rider parvient à décrocher les deux titres. Jeanjean n’a donc plus qu’un seul objectif majeur dans sa carrière désormais, le titre olympique à Los Angeles en 2028 (il avait décroché le bronze à Paris). « Après mon titre de champion du monde, celui de la coupe du monde, c’est dingue » a réagi le Français sur Instagram. Une année magique ! Cette étape marque la fin d’une saison riche en émotions, on retourne au travail cet hiver et à l’année prochaine pour une nouvelle saison. » On notera également sur cette dernière épreuve de l’année la domination des rideuses japonaises avec la victoire sur cette étape et au général d’Ozawa Miharu (voir son run ci-dessous), qui devance à Sakai sa compatriote Moi Yoshida.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).