éS, LE RETOUR !



Au milieu des mauvaises nouvelles, il y a parfois de quoi se réjouir. Sole Technologies, la société à l'origine d'Emerica, Etnies, éS (et Sheep autrefois) va faire renaitre sa marque la plus pointue, technologiquement parlant.

éS avait été mise en stand-by en 2012 après 17 années de service. Laissant pas mal de nostalgiques orphelins, sans compter le team de l'époque (Bobby Worrest, Ben Raemers, Mike Anderson…) sur le carreau. La marque franco-californienne avait marqué le skate de la fin de siècle en mettant le pied à l'étrier à des skateurs tels que Eric Koston, Tom Penny, Mc Crank, Arto, Paul Rodriguez, PJ Ladd, emmenés par Sal Barbier au tout départ.

éS avait marqué de son empreinte toute une génération grâce à des modèles inoubliables comme la Sal 23, la SLB et surtout la Accel, qui reste un des modèles favoris de tous ceux qui l'ont essayée.

és, shoes, és skateboard, és skateboarding, es skate,

Il se murmure d'ailleurs que c'est sur la demande des japonais d'une réédition de la Accel, que Sole Tech aurait dépassé ses hésitations et décidé de relancer la marque. Au niveau industriel, éS était un peu le laboratoire hi-tech de la compagnie de Pierre-André Senizergue, et c'était un peu compliqué de transférer cette technologie sur des marques comme Emerica ou Etnies, qui n'ont pas vocation à être des objets pointus dans le domaine de la recherche.

Vidéo éS MENIKMATI (2002) avec notamment Tom Penny, Eric Koston ou encore Bob Burnquist

Bref, 3 modèles vont donc ressortir pour les USA le 14 Février et le Japon. Et rapidement en Europe. Pas d'info quant aux dates de sortie en France. Mais il est certain que l'attente est grande dans le public et éS visera exclusivment les skateshops.

Une nouvelle page officielle FB a été créée ici : https://www.facebook.com/eSskateboarding

L.R.